NEW YORK, ON ARRIVE

28-10-2021

Le jour de notre départ, nous avons d'abord emmené les chiens au chenil. Puis, j'ai fait mes valises. Parce que c'était mercredi et que nous devions aller à l'école les jours précédents, je n'ai pas vraiment eu le temps de tout emballer. Vers 11 heures, nous sommes partis pour l'aéroport. Avant de partir, nous avons mangé chez le Sky Lounge. C'était un vol de 6 heures, donc c'était important que nous avons mangé suffisamment. Et puis il était enfin temps de partir: dans l'avion pour l'aéroport JFK de New York! Dans l'avion, j'ai étudié pour l'école et j'ai regardé beaucoup de films (par example: Lion King, Avatar, le feuilleton "Friends").

Quand on arrivait à JFK, nous entrions dans un taxi jaune pour nous rendre à notre hôtel. Nous avons vu beaucoup de bâtiments célèbres, c'était vraiment extraordinaire. Il était presque minuit, quand nous sont arrivés dans l'hotel. Nous avons donc commandé une pizza pour un repas rapide. Après, tout le monde était extrêmement fatigué et nous sommes allés nous coucher.

Le deuxième jour était un peu plus calme. Nous avons pris un bon petit déjeuner à l'hôtel. Ensuite, nous avons dû nous dépêcher de prendre notre promenade en calèche à "Central Park". Heureusement, l'hôtel était juste à côté du parc et le départ n'était qu'à quelques pâtés de maisons.

Le zoo de New York (du film « Madagascar »), la fontaine de "Friends", ... nous avons vu tous les endroits célèbres. Comme Central Park est grand! Nous n'en avons vu que la moitié et cela nous a pris 2 heures! Moi, je suis une grande fan de "Friends", donc j'étais très heureuse de voir cette fontaine.

Après la promenade en calèche, nous avons fait une excursion en bateau. Nous avons navigué devant de nombreux bâtiments célèbres, des ponts et finalement même devant la Statue de la Liberté. C'était beaucoup plus petit que j'ai imagine. Mais c'était quand même très impressionnant de voir cette statue que presque tout le monde sur terre connaît. Le voyage en bateau a duré environ 2 heures et demie. Après, nous avons décidé d'aller à l'hôtel pour nous reposer avant de nous rendre au dîner pour l'anniversaire de Nana Rui. C'était un restaurant vraiment chic. La nourriture était si bonne ! Jamais de ma vie, j'ai mangé un repas aussi bon!

Notre 3ème jour à New York a été le plus occupé. Après un petit-déjeuner rapide au Starbucks, nous avons pris un uber en direction de Lower Manhattan pour visiter le 9/11 Memorial. Tous les noms des personnes qui sont decédés ce jour-là, ont été gravés. C'était impressionnant et triste de voir autant de noms. Dans le musée du 11/9, nous avons beaucoup appris sur ce qui s'est passé le 9/11. Il y avait des camions de pompiers endommagés, des porte-documents, des chaussures...Ce qui m'a vraiment fait pleurer, c'est l'exposition avec toutes les photos des victimes et où les proches ont raconté des histoires personels des victimes. Quand nous sommes sortis du musée, nous avions besoin d'une petite pause parce que c'était un peu trop écrasant.

Après un arrêt à l'hôtel, nous avons pris un autre uber et nous sommes allés au musée MET. Notre visite a été courte mais c'était super ! Le MET est un très grand musée d'art avec de nombreuses œuvres intéressantes. Si jamais vous allez à New York, c'est certainement quelque chose que vous devriez visiter! Nous n'avons eu qu'une heure pour le MET car ma famille avait des plans de déjeuner dans un restaurant de sushi. Et quand je dis que c'était le meilleur sushi que j'ai jamais mangé, c'est vraiment la vérité!

La restaurant était juste à côté de Times Square. Et ça c'était notre prochain arrêt : Times Square ! Nous avons pris beaucoup de photos, apprécié la vue et fait du shopping. Mais pas trop longtemps parce que nous avions encore beaucup de choses à faire.

Après un certain temps, nous avons décidé de retourner à l'hôtel pour nous preparer pour aller au Bronx. Là, j'ai vu mon premier match de baseball. Allez les Yankees!

Au retour du match, nous sommes retournés à Times Square pour pouvoir le voir la nuit. C'était tellement beau! Nous avons mangé à Olives Garden juste à côté de Times Square, donc c'était encore une belle vue là-bas. Après une longue journée, il était temps de retourner à l'hôtel pour se reposer suffisamment pour notre dernier jour à New York.

Le dernier jour à New York, nous avons décidé de prendre le petit déjeuner près de la boulangerie Magnolia, où Marti voulait vraiment aller. Nous avons mangé au Pain Quotidien, où ils ont beaucoup de choses belges! Un petit-déjeuner parfait pour commencer la journée.

Ensuite, nous avons marché jusqu'à l'Empire State Building. Ça durait environ une demi-heure. Une bonne promenade matinale. Et oui, nous sommes entrés dedans! Une autre vue magnifique sur les toits de New York! J'ai appelé mes parents pour leur montrer parce que c'était tellement incroyable! J'espère vraiment qu'un jour nous pourrons venir ici avec ma famille. Quand nous avons quitté le bâtiment, c'était l'heure du déjeuner, alors nous avons mangé sur le chemin de l'hôtel. Nous y sommes restés jusqu'au soir parce que nous étions tellement fatigués de toutes les grandes expériences que nous avons eues.

Le soir, nous sommes sortis de nouveau pour entrer dans un autre bâtiment, je ne sais pas ou parce que j'ai un peu oublié le nom ... Une ligne d'horizon différente mais maintenant pendant la nuit! Nous avons dîné dans un petit restaurant connu pour ses hamburgers, et donc la dernière journée s'est terminée.

C'était mon expérience incroyable à New York! Je suis très reconnaissante à ma famille d'accueil que je pourrais vivre ça!

Maak een gratis website. Deze website werd gemaakt met Webnode. Maak jouw eigen website vandaag nog gratis! Begin