BIENVENUE A ORANGE COUNTY

02-10-2021

Et puis, le moment était là : je pouvais partir ! La nuit avant le départ, tous mes nerfs étaient complètement partis. Il y avaient de problèmes avec mes papiers de vaccination, et à cause de ça, je pensais que c'était possible que je devrais partir une semaine plus tard. Alors je me suis endormi sans soucis.

Nous sommes partis t^ot, heureusement, car le train pour l'aéroport était en retard pour une demi-heure.

Quand on était arrivé à l'aéroport, nous sommes allés au comptoir pour enregistrer mon bagage. Et avant que je le savais, tout était en ordre et mon bagage était en direction de l'avion. Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai réalisé que j'allais partir en réalité. Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai réalisé qu'est-ce qui se passait. Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai réalisé que je devais vraiment dire au revoir à mes parents et que je ne les reverrais plus pendant les 5 prochains mois.

Donc, nous avons décidé d'aller ensemble au Starbucks pour nous détendre. Là, j'ai aussi rencontré Elisabeth, une fille qui allait partir avec la même organisation (WEP) et qui se trouverait dans mon avion pour Chicago. De cette façon, nous ne serions pas complètement seules pour le premier voyage en avion .

Et puis le moment était venu où j'ai dû dire au revoir. Je n'avais pas pensé mais j'ai versé quelques larmes. Après un câlin ferme avec mes parents, Elisabeth et moi sommes parties par les portes de l'aéroport.

Le premier vol a duré environ 8 heures. Elisabeth et moi avons réussi à nous asseoir l'un à côté de l'autre. C'était un bon vol. Le transfert à Chicago n'était malheureusement pas très amusant.

J'étais très fatigue, j'avais perdu Elisabeth au service de l'immigration et j'étais toute seul. Les premières personnes que j'ai rencontrées à Chicago n'étaient pas du tout sympathiques, puis j'avais oublié de sortir ma bouteille d'eau de mon sac à dos à la sécurité en me rendant à la "porte" (« gate ») de mon prochain vol. Ensuite, c'était un peu trop pour moi. Sur le chemin vers la porte, j'ai rencontré Elisabeth de nouveau heureusement, qui m'a conseillé de téléphoner à mes parents. Ils aussi ont finalement vu que j'étais très fatigué. Nous avons donc décidé d'appeler toutes les heures pour m'occuper et pour le reste j'irais dormir. Puis, il était temps pour le 2ème et dernier vol à Santa Ana, Californie. Je ne peux pas vraiment dire grand-chose à ce sujet car j'ai dormi les 4 heures complètes. Tout ce que je me souviens, c'est que nous avons juste essayé de décoller pendant environ une demi-heure (il y avait un problème avec le moteur).

« Ladies and gentlemen, welcome to Orange County, California (mesdames et messieurs, bienvenue à Orange County, la Californie ) », je me suis réveillé avec ces mots.

Ma famille d'accueil m'attendait à l'aéroport. Avec des ballons ! Une très belle famille dans laquelle je me suis retrouvé! Quand nous sommes arrivés, je suis immédiatement allé me coucher (après de manger un hamburger, car je n'avais pas mangé depuis quelques heures).

Je suis très contente d'être ici!

Maak een gratis website. Deze website werd gemaakt met Webnode. Maak jouw eigen website vandaag nog gratis! Begin